Rencontrez nos experts
English Content

Articles récent

ICT Experts LuxembourgCollaboration & Mobility Travailler en IT en étant une femme ? Suivez ces 5 conseils !
Travailler en IT en étant une femme ? Suivez ces 5 conseils !

Travailler en IT en étant une femme ? Suivez ces 5 conseils !

Actuellement, le domaine de l’IT est un écosystème essentiellement composé d’hommes.

Cela peut donc être difficile pour une femme de se projeter dans cet environnement très masculin, d’autant plus qu’on ne les oriente que très rarement vers ces métiers lors de leurs études. Le Luxembourg ne déroge pas à cette règle. En effet, dans les secteurs IT purs, les femmes ne représentent que 5 à 6% des postes.

Nous avons donc reçu, il y a quelques semaines, Marina Andrieu-Thiriet et Annabelle Buffart de l’association Girls In Tech Luxembourg. Cette association s’est donnée pour mission de dédiaboliser le domaine des nouvelles technologies pour les femmes et de les encourager à s’orienter vers des carrières dans l’IT.

Découvrez en vidéo leurs 5 conseils pour les femmes qui souhaitent se diriger vers les métiers des nouvelles technologies !


Découvrez aussi ici l’interview des Girls In Tech Luxembourg !

Au sein du département « Marketing & Communication », je suis en charge du marketing pour la cible « Corporate » de POST Telecom. Intéressée par le web et les nouvelles technologies, j’aime découvrir les tendances digitales de demain et oui, je suis de la génération 3.0 : toujours connectée !

Pur produit du marketing, y compris stratégique, j’ai à cœur l’excellence opérationnelle qui permet de décliner nos stratégies au plus près des besoins de nos clients et en coordination avec nos experts et partenaires.

Une de mes missions au sein du département est d’être responsable des publications sur les réseaux sociaux de POST Telecom for Business et du blog ICT Experts.

S’il y a bien un thème à ne pas perdre de vue quand on travaille dans la communication & le marketing, c’est bien « le client », inévitablement au cœur de notre réflexion. Alors, quoi de mieux qu’un blog pour engager la discussion autour des défis, des opportunités et des impacts des Technologies de l’Information et de la Communication pour les entreprises.

Pas de commentaires

Laisser une réponse