Rencontrez nos experts
English Content

Articles récent

ICT Experts LuxembourgCollaboration & Mobility Favorisez le travail collaboratif et le stockage de données dans un environnement cloud sécurisé avec CloudDrive
Favorisez le travail collaboratif et le stockage de données dans un environnement cloud sécurisé avec CloudDrive

Favorisez le travail collaboratif et le stockage de données dans un environnement cloud sécurisé avec CloudDrive

Stocker et partager ses données dans un environnement sécurisé

L’affaire des clichés des stars américaines détournées a jeté un éclairage particulier sur l’importance de la sécurité dans les environnements Cloud. Plus largement et sur un plan business, il existe une demande concrète des professionnels pour un service permettant de stocker, synchroniser partager et sauvegarder des données critiques dans le Cloud. C’est en ce sens que des solutions comme CloudDrive ont été conçues.

Cryptage de bout en bout

Les serveurs CloudDrive hébergent une console d’administration pour un contrôle centralisé de chaque profil utilisateur : identité, type de périphérique, accès aux dossiers et niveaux d’autorisation. Toutes les données sont stockées sur des serveurs situés sur le sol luxembourgeois. Elles sont cryptées de bout en bout lors des transmissions ainsi qu’au moment du stockage sur les appareils mobiles et dans les data center. Le chiffrement se fait par couche AES 256 par le client. En cas de perte ou d’un vol d’un équipement, l’administrateur peut retirer le périphérique de sa liste et lui interdire l’accès au Cloud. Une licence CloudDrive (7,5 € par abonné et par mois) permet la synchronisation des données à partir de 5 équipements au choix pour un même utilisateur, avec un espace de stockage de 20 Gb.

Gestion de projet sécurisée

L’administrateur dispose d’une transparence totale sur l’activité des collaborateurs inscrits au service, avec une authentification unique grâce aux protocoles AD/LDAP. On peut créer instantanément de nouveaux profils, avec niveaux d’accès aux dossiers et documents, quotas de stockage et, le cas échéant, dates d’expiration des liens. Les dossiers partagés sont accessibles aux utilisateurs sur invitation seulement. Les fichiers sont synchronisés automatiquement et simultanément sur tous les appareils inscrits. L’accès aux infos est possible à tout moment, même en mode hors ligne. L’option Backup (6€ par mois) permet de choisir la fréquence des sauvegardes et de sélectionner les fichiers à conserver, avec possibilité d’accès aux sauvegardes antérieures aux dates souhaitées.

Au sein l’équipe POST Telecom depuis maintenant presque un an, j’occupe le poste d’ESM (Ecosystem Manager) SoHo/SMB. J’analyse donc le marché des petites et moyennes entreprises au Luxembourg dans le but de pouvoir développer une synergie entre les produits que POST propose et les réels besoins du marché.

Depuis son rebranding, POST est en train de développer une toute nouvelle dynamique ayant pour but d’être innovant dans le secteur des nouvelles technologies mais aussi d’être plus proche de ses clients en les accompagnant en toute confiance. En effet, pour les petites et moyennes entreprises, il n’est pas toujours facile de comprendre l’ensemble des produits/solutions proposés en IT.

Ayant obtenu un Diplôme d’ingénieur (FH) en “Nachrichten Technik und Elektronik” à la Fachhochschule de Kaiserslautern et un « Bachelor Engineer » à l’East London University, je suis chez POST depuis 12 ans. J’ai commencé ma carrière en tant que « Network Engineer » sur les produits de connectivité large bande SDH et DWDM pour intégrer 6 ans plus tard l’équipe marketing en tant que « Product manager » des produits de connectivité pour entreprises. Aujourd’hui après une longue expérience à la fois dans les équipes techniques et marketing, mon poste me permet de prendre du recul sur les « bites and bytes » et d’avoir une vision plus large sur toute la gamme de solutions que POST peut offrir à ses clients pour répondre au marché.

Les nouvelles technologies ont aujourd’hui intégré notre vie quotidienne et fondamentalement changé notre façon de communiquer. L’évolution des télécom au cours des dernières années a fortement contribué au monde technologique tel que nous le vivons au quotidien. Travailler chez POST Telecom permet d’être au premier rang pour suivre et comprendre l’évolution IT pour les années à venir.

Dans un cadre moins professionnel, j’exerce mes talents de photographe en alliant les nouvelles technologies à la photographie classique.

Pas de commentaires

Laisser une réponse