VINCENT DURR

Product Manager

Pour offrir des services performants à leurs utilisateurs, les opérateurs de télécommunications doivent pouvoir s’appuyer sur des réseaux de qualité. Dans un marché libéralisé, la gestion du réseau s’organise désormais au départ de structures indépendantes des offres et services proposés par les opérateurs.

Après avoir passé plusieurs années au sein de POST Telecom, à contribuer au développement de solutions cloud ainsi qu’à la refonte des processus et des outils métiers de l’opérateur, j’ai eu l’opportunité de poursuivre ma carrière au service de l’entité chargée de la gestion du réseau. Au sein de POST Technologies, j’accompagne l’évolution des infrastructures réseaux, fixes ou mobiles, utilisées par POST Telecom mais aussi mises à disposition d’autres opérateurs nationaux ou internationaux.

L’enjeu est de pouvoir offrir à chaque opérateur une infrastructure qui supporte les nouveaux usages, à la pointe de la technologie. La quantité de données qui transite par les réseaux augmente de manière exponentielle. Pour des besoins professionnels ou privés, les utilisateurs finaux des technologies doivent pouvoir se connecter à tout moment, pour diverses raisons. Notre rôle, en innovant, est de garantir à tous l’accès à un réseau de qualité.

POST, acteur historique, peut capitaliser sur une forte expérience en la matière et compter sur des compétences pointues au sein de ses équipes. Elles nous permettent d’accompagner la convergence globale des technologies au départ du réseau, en assurant le service le plus adapté aux besoins, au meilleur coût.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE