THOMAS LALLEMENT

Software Engineer

En tant que Software Engineer, je contribue au développement de nouvelles solutions dans le domaine de l’Internet des Objets (IoT). Précédemment, j’ai passé 10 ans au sein de P&T Consulting, filiale du groupe POST spécialisée dans le développement de logiciels, récemment intégrée au sein de POST Telecom.

Cette intégration nous offre aujourd’hui de nouvelles perspectives passionnantes. Nous œuvrons désormais au développement de projets innovants tout en assurant le support et l’évolution de services comme Call2Park et SMS4Ticket pour la Ville de Luxembourg, et d’autres outils, conçus au niveau de la filiale.

Dans notre métier, nous avons l’opportunité de concevoir des solutions novatrices, afin de répondre aux différentes problématiques rencontrées par chaque client. J’aime pouvoir allier maîtrise technique et créativité au service du développement de nouvelles solutions. Dans le monde de l’IoT, tout le défi réside, au départ d’une réflexion fonctionnelle plus que technique, dans la collecte de la donnée pour envisager la manière de la valoriser au mieux.

Le digital est de nature à nous simplifier la vie. Par exemple, les objets connectés alliés aux possibilités offertes par l’automatisation permettent de libérer les collaborateurs de certaines tâches fastidieuses et répétitives afin qu’ils puissent mieux concentrer leurs efforts à la poursuite de nouveaux objectifs.

L’enjeu est d’exploiter au mieux toutes ces nouvelles possibilités. A cette fin, curieux, je me passionne pour les évolutions technologiques, mais aussi pour l’actualité scientifique, avec l’espoir de mieux entrevoir ce que nous réserve l’avenir.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE