PIERRE PACI

Data Scientist - InTech

« L’intelligence artificielle, et toutes les possibilités qui en découlent, offrent de nouvelles perspectives aux organisations. Avec l’intégration des objets connectés et la mise en œuvre d’approches multicanales, les entreprises produisent de plus en plus de données. Le défi est désormais d’en extraire toute la valeur ».

En tant que data scientist, mon rôle est d’accompagner nos clients dans cette voie, en explorant les nouveaux modèles émergents liés à l’exploitation de la donnée. C’est un monde à défricher, un domaine de compétences pour lequel il n’y a pas encore d’école. C’est donc sur le terrain que j’ai essentiellement acquis de l’expertise, au départ d’une formation d’ingénieur logiciel, en multipliant les missions autour de la valorisation de la donnée.

J’aime contribuer à des projets à la pointe de l’innovation, en partant des découvertes faites dans le monde académique, pour voir quelles sont les applications business qui peuvent en découler. On peut citer l’élaboration de modèles prédictifs qui permettent d’anticiper des événements, de prendre des décisions plus éclairées, de mieux lutter contre la fraude. Ou encore l’intégration de robots capables d’interagir avec le client, lui offrant une expérience améliorée dans sa relation avec l’entreprise.

Le machine learning, ou deep learning, modifie considérablement les relations qu’entretiennent l’homme et la machine, au profit d’organisations plus performantes. L’enjeu actuel est de découvrir et de mettre en œuvre les nouveaux usages et services que ces technologies permettent.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE