JEAN MICHEL REMICHE

Security Consultant

« ICT Solution Designer » au sein de POST Telecom dans le département « Product Development and Innvovation », je suis en charge de l’élaboration du portefeuille de services et solutions autour de l’ICT CloudSecurity. Participant à la constitution des contrats de services associés à notre portefeuille, ma fonction aborde également les aspects de rédaction de « Service Level Agreement » ainsi que les aspects de « Gouvernance de la sécurité » lié aux infrastructures et services Cloud & Managed.

Disposant d’une expérience de plus de 20 ans dans les technologies Microsoft allant de l’installation des systèmes de collaboration à la sécurité et compliance de infrastructure, j’ai rejoint POST Telecom en Novembre 2012 dans le département « Product Development and Innvovation ».

POST Telecom dispose d’un savoir et d’un savoir-faire de haute valeur dans le monde telecom. Son expérience de qualité et sa stratégie de développement et d’innovation dans le monde ICT en fait un acteur incontournable du paysage IT luxembourgeois.

Détenteur d’un master en sciences de l’ingénieur (Institut Gramme – Liège Belgique), j’ai démarré ma carrière en informatique à Luxembourg. Successivement « Ingénieur formation systèmes » Microsoft, « Responsable informatique bancaire » et « Directeur technique » d’une société de consultance, j’ai eu l’opportunité d’étendre mes compétences tout au long de ces années, à la fois dans les domaines de la gestion IT et dans les domaines techniques liés aux systèmes d’information.

Lors de mon parcours en temps que consultant dans un large spectre de sociétés luxembourgeoises, l’aspect sécurité a toujours été un élément critique et moteur. J’ai toujours abordé la sécurité sur ces aspects techniques mais également sur ces aspects organisationnels liés à la « compliance » avec les différents framework et recommandations des régulateurs.

Les nouvelles technologies sont pour moi à la fois une source d’inspiration et une passion. Réunir IT et Telecom représente une nécessité et un challenge très motivant.

La musique est une nouvelle passion. J’ai décidé à 40 ans de m’y mettre à fond et suis devenu saxophoniste amateur mais motivé dans plusieurs ensembles de ma région.

Ma devise : « Être curieux de tout et ne pas jamais s’arrêter d’apprendre».