ARTHUR SPITZNAGEL

Business Solutions

Les objets de notre quotidien, se voyant conférer la capacité de générer et d’échanger des données, nous simplifient la vie. Ma mission, en tant que développeur au sein de Post Telecom, est de conceptualiser de nouvelles applications web ou mobiles autour des objets connectés (IoT).

Ma carrière m’a amené à travailler pour plusieurs agences web et digitales, ainsi que pour des sociétés spécialisées dans le marketing. Auprès d’elles, j’ai pu acquérir une expertise forte dans les domaines du développement applicatif et de la valorisation de la donnée. Aujourd’hui, au sein de POST Telecom, j’ai l’opportunité d’explorer un nouveau champ d’application. Derrière les possibilités offertes de connecter les objets, mon rôle est d’identifier de nouveaux usages pour mieux mettre en œuvre des solutions innovantes.

Notre volonté est d’élargir le spectre des objets qui peuvent être connectés, du smartphone au drone en passant par la voiture, nos frigos ou encore le mobilier urbain. L’enjeu est de parvenir à mieux exploiter les données qu’ils génèrent, via des applications, pour créer de la valeur autrement.

A travers les nombreux prototypes que nous mettons en place avec nos clients, dans une logique de co-création, je suis heureux d’être un témoin privilégié de cette révolution. Elle touche tous les domaines d’activité et transforme notre quotidien. Et j’aime pouvoir partager avec le plus grand nombre les nouvelles possibilités qu’elle place désormais à la portée des organisations.