ANTOINE DETANTE

Manager
InTech

La technologie a pour vertu de rendre le monde plus simple, plus clair, plus transparent. Pour beaucoup d’entreprises, le digital représente aussi un challenge clé, avec l’exigence de pouvoir bien appréhender les transformations à l’œuvre, pour rester à la pointe et éviter de se faire distancer.

En tant que manager au sein du pôle innovation et développement d’InTech, ma mission est de mener une veille permanente sur les technologies émergentes, pour mieux les déployer au sein des organisations. Nous mettons en œuvre les dernières avancées, les combinons dans une perspective d’innovation. Mes missions s’articulent principalement autour des possibilités offertes par la blockchain et le machine learning.

J’aime pouvoir placer mon expertise, acquise auprès d’une large variété d’acteurs de l’économie luxembourgeoise, au service de projets stratégiques. J’aime pouvoir articuler les technologies pour permettre à de nouveaux modèles business d’émerger. Nous sommes des défricheurs, désireux d’offrir de nouvelles perspectives aux acteurs de la société. L’enjeu est de pouvoir identifier les signaux faibles, révélateurs des grandes tendances qui transforment la société, pour mieux anticiper l’avenir.

Dans ce contexte, il est essentiel de pouvoir partager son point de vue, son expérience, ses découvertes, avec nos clients et partenaires, comme nous le faisons à travers ce blog ICT Experts. C’est en confrontant nos expériences et expertises que l’on pourra plus facilement innover et contribuer à l’émergence d’une société plus digitale, plus efficace, plus durable.