Favorisez le travail collaboratif et le stockage de données dans un environnement cloud sécurisé avec CloudDrive

Stocker et partager ses données dans un environnement sécurisé

L’affaire des clichés des stars américaines détournées a jeté un éclairage particulier sur l’importance de la sécurité dans les environnements Cloud. Plus largement et sur un plan business, il existe une demande concrète des professionnels pour un service permettant de stocker, synchroniser partager et sauvegarder des données critiques dans le Cloud. C’est en ce sens que des solutions comme CloudDrive ont été conçues.

 

Cryptage de bout en bout

Les serveurs CloudDrive hébergent une console d’administration pour un contrôle centralisé de chaque profil utilisateur : identité, type de périphérique, accès aux dossiers et niveaux d’autorisation. Toutes les données sont stockées sur des serveurs situés sur le sol luxembourgeois. Elles sont cryptées de bout en bout lors des transmissions ainsi qu’au moment du stockage sur les appareils mobiles et dans les data center. Le chiffrement se fait par couche AES 256 par le client. En cas de perte ou d’un vol d’un équipement, l’administrateur peut retirer le périphérique de sa liste et lui interdire l’accès au Cloud. Une licence CloudDrive (7,5 € par abonné et par mois) permet la synchronisation des données à partir de 5 équipements au choix pour un même utilisateur, avec un espace de stockage de 20 Gb.

 

Gestion de projet sécurisée

L’administrateur dispose d’une transparence totale sur l’activité des collaborateurs inscrits au service, avec une authentification unique grâce aux protocoles AD/LDAP. On peut créer instantanément de nouveaux profils, avec niveaux d’accès aux dossiers et documents, quotas de stockage et, le cas échéant, dates d’expiration des liens. Les dossiers partagés sont accessibles aux utilisateurs sur invitation seulement. Les fichiers sont synchronisés automatiquement et simultanément sur tous les appareils inscrits. L’accès aux infos est possible à tout moment, même en mode hors ligne. L’option Backup (6€ par mois) permet de choisir la fréquence des sauvegardes et de sélectionner les fichiers à conserver, avec possibilité d’accès aux sauvegardes antérieures aux dates souhaitées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *